JURASSIC PARK ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Analyse du Forum =D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
A. Quinn McKelly

A. Quinn McKelly

admin. et oui, cette fois, c'est moi l'héroïne du film :p

♦ Messages. : 1120
♦ Date d'inscription. : 13/08/2010
♦ Âge. : 33
♦ Prénom. : Pauline.
♦ Célébrité. : Sophia Bush ♥.
♦ Crédits. : tf (a)


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: 23 ans
affinités:
♦ citation:

Analyse du Forum =D ! Vide
MessageSujet: Analyse du Forum =D ! Analyse du Forum =D ! Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:31

Je m'en suis occupée Very Happy

Apparence générale du forum
5,5/7
      ► Design 3,5/4

    Je n’ai qu’un mot à dire, WHAOU ! On voit le travail de titan du créateur, à qui j’envoie mes plus sincères félicitations ! Des tons qu’on ne voit pas partout (ce rose et ce vert sont des pures merveilles) une qualité d’image irréprochable, et surtout ces images de dinosaure et de l’entrée du park qui rappelle le thème. On voit trop souvent de nos jours des design certes splendides mais où seules quelques célébrités sont exhibés, sans forcément un rappel de ce qui fait le charme d’un forum : son thème ! Seuls petits bémol à mes yeux, Kristen que je trouve bien mal intégrée, que cela soit au niveau des couleurs ou du fondu, et les tons du bouton marron (je n’ai pas réussis à savoir si c’était le bouton Old ou le New. )

      ► Page Acceuil 2/3

    Je suis conquise par l'image du haut de la PA, qui semble s'intégrer au design. Police d'écriture magnifique au passage. Sinon, pour le contenu de la PA comme sa présentation, on reste dans du très basique, mais ça marche. Les copyright en New c'est à mes yeux un très bon point, même si je ne vois pas le plus important, le réalisateur du film Jurassik Park. Des News mises à jour assez régulièrement, et les liens du haut qui renvoient à toutes les parties importantes, c'est nickel. Par contre ce qui me gène, ce sont les infobulles du Staff. Avec le petit écran que j'ai, et que beaucoup de personnes ont avec l'invasion des Netbook, ça déforme le forum vers la droite, on ne voit pas le haut ou le bas de l'avatar... J'ai une suggestion, pourquoi pas un format plus petit, et s'il le faut personnalisé pour ne pas tomber dans l'icône 100*100, vu et revu ?

Contexte, Règlement, Pv et RP
8/9
      ► Contexte 2,5/3

    Ni trop long ni trop court, c'est un bon point. Lorsqu'un membre cherche sa future maison, il n'aime pas passer
    trop longtemps sur le contexte, mais veut tout ce même comprendre. Pas de fautes d’orthographes ou de syntaxes qui me sautent aux yeux, preuve d’une bonne relecture, chose PRIMORDIALE sur un forum ! Le contexte et la première chose que le membre va lire, et la première impression compte ! Quelque chose truffé de faute suffira à le repousser et à rendre son inscription très incertaine. N’ayant pas vu le film, j’attendais de ce contexte de pouvoir en quelques ligne m’informer sur un point très simple : qu’est ce que le Jurassik Park, et c’est réussit. C’est bien expliqué et facile à comprendre. A mes yeux il ne manque peut être qu’une rapide petite description des différents types de personnages que l’on peux jouer. Étant donné que vous avez un classement des PV assez complexe, il serait judicieux d’expliquer ici en quelques ligne qui sont les "historians", les "inhabitants", les "castaways"... Cela tombe peut être sous le sens pour vous, mais un membre appréciera la précision.

      ► Pv 2,5/3

    Première chose qu’en tant qu’analyste je remarque, et que je ne peut qu’applaudir, les diversité des célébrités proposées ! Il y en a pour tous les gouts. Des acteurs vu et revus comme Kristen Stewart, Sophia Bush ou Kristen Bell, mais aussi des personnes comme Zippora Seven, Rachel Weisz, Sam Wothington ou le beau Jake Gyllenhaal.
    La présentation de nos Pv maintenant. La mode est à la grande bannière en ce moment sur les Rpg, et c’est sans surprise que je découvre donc des 500*320 pour nous présenter nos personnages. Ce n’est absolument pas un reproche. Un forum qui sait suivre la mode et évoluer avec elle est un forum qui fait tout pour attirer le plus de membre possibles ! Les banns sont claires, la colo superbe, rien à dire de plus. La présentation est accrocheuse, et les Pv ont tous un nombre de lien respectable. Pourquoi un point et demi en moins me direz vous ? Je pinaille, je pinaille, mais le déroulant de la carte d’identité est illisible, à moins de passer la souris dessus. Noir sur font marron foncé, mauvais... Peut être faudrait il penser à éclaircir le fond ou l’écriture...

      ► Règlement 1/1

    Rien a redire. Tout est précisé. La taille des avatar, un code pour le règlement avec un petit piège pour obliger tout le monde à aller jusqu’au bout, une précision sur les sujets hot, et des généralités. Ce n’est pas trop long et à la portée de tous le monde, comme se doit de l’être un règlement. J’aurais peut être rajouté une chose. Chaque membre accepte la charte forumactif à son inscription, et il aurait pu être précisé qu’il va de soit que chacun de ses points doit être respecté.

      ► Rp 2/2

    Rien à dire de particulier, vos membres respectent le nombre de ligne imposées, et pour l'instant trop peu de sujet RP sont ouvert pour que je me fasse une réelle impression sur le niveau du forum. Mais tant que les 20 lignes sont là, c'est ok, je met les deux points. Ils sont facile à avoir ceux là, avouez ?

Publicité sur PRD et Bonus
2,5/4
      ► Votre sujet de publicité 1/2

    Votre publicité est superbe. Fidèle au forum, à ses teinte, et vous étiez bien partis avec un premier post le 17 septembre, et déjà des nouvelles du forum le 25. Mais depuis, plus de news ? C’est dommage, je pense qu’un petit récapitulatif de l’avancé de l’intrigue, des sujets, des posts vacants attendus est nécessaire tous les mois. C’est une façon de nous rappeler à nous autre PRDiens, que le forum est bel et bien là et qu’il n’attend plus que nous !

      ► Points Bonus 1,5/2

    Qu'est ce que c'est agréable de tomber sur quelque chose d'original dans ce monde de Rpg city ! Le contexte sort du commun et j'ai pris un réel plaisir à faire votre analyse. Sur un forum c'est la première impression qui compte, et là j'ouvre ma fenêtre et Whaou ! Par contre, je déconseille des images photobucket, surtout pour tout ce qui est avatars du staff... Celui de l'admin qui présente le contexte, les pv et tout ce qui va avec est déjà en bug...
    Je n'avais pas vu les groupes décrits en bas, et c'est une excellente idée, même si je persiste à dire que cela manque au contexte. Les nombre de membres connectés dans les dernière 24 heures n'est pas complètement extravaguant, mais il reste tout de même respectable.
    Une fiche de lien, une fiche de Rp, c’est impec’, la plupart des membres aiment bien avoir des petits sujets comme ça à tenir à jour et où montrer l’étendu de leur talent en codage !


Note globale : 16/20
    C'est donc une excellente note pour un forum qui la mérite. Je n'ai qu'un conseil, continuez sur votre lancée en prenant compte de mes petite réflexions, et surtout, pousser vos membre à vraiment se mettre au Rp, parce qu’un peu plus de 4000 message pour 40 membres, ça reste peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://jurassic-p.forumactif.org

Analyse du Forum =D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JURASSIC PARK ♦ :: ♦ WELCOME TO JURASSIC PARK. :: « Gestion du Forum :: « News & Annonces-