JURASSIC PARK ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

La lecture ? C'est ma vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hans Von Günter

Hans Von Günter



♦ Messages. : 23
♦ Date d'inscription. : 18/09/2010
♦ Célébrité. : Georges Clooney


La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:41

Bonjour les amis,

Alors, un sujet très simple : qu'avez vous lu récemment ?

Personnellement, c'est la période lecture sur la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me refaire la série complète des Mémoires de Charles de Gaulle.
Ma grand mère que j'adorais, étant une gaulliste convaincue m'a donné une édition des Mémoires et je peux dire qu'une chose : malgré son prix très élevé, il faut les lire absolument !

Charles de Gaulle est grandiose dans son écriture, il nous fait revivre sa vie. Tout simplement magistral.

J'ai terminé un livre dont je ne citerais pas le nom, un livre à l'idéologie nauséabonde et au Parti politique le plus xénophobe. Le livre d'un certain Empereur Allemand. Un conseil : âmes sensibles, retenez vous. Bien que les massacres ne soient pas clairement annoncés, on y apprend la fondation du nazisme et on nous montre le vrai visage d'un fou propulsé à la tête d'un état.

Et également " Elle S'appelait Sarah", un très bon livre sur la Rafle du Vel d'Hiv Très bien écrit, simple. Je le recommande aux amoureux de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua M. Harper

Joshua M. Harper



♦ Messages. : 47
♦ Date d'inscription. : 19/09/2010
♦ Prénom. : Violaine
♦ Célébrité. : Jake Gyllenhaal
♦ Crédits. : White Rabbit


La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:51

Justement, j'ai terminé très récemment Si c'est un homme de Primo Levi, qui traite de façon semi autobiographique son expérience (douloureuse, on s'en doute) dans les camps de concentration...
C'est donc tout à fait le même thème, avec un regard assez direct sur le système des camps et son fonctionnement interne. A vous glacer le sang.
Je suis aussi dans ma grande période "voir et revoir la série Band of Brothers" donc je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le livre du major Winters qui raconte son expérience dans la Easy Compagnie.

Ca fait longtemps qu'on m'a conseillé les Mémoires de De Gaulle, mais ce qui m'arrête c'est le prix, et le fait que dans ma petite campagne on peine à trouver tout ce qu'on cherche (et quand on commande par internet c'est Amazon qui s'y prend à 3 fois pour vous envoyer votre colis)


Autrement, dans un genre bien différent, je me suis relancée dans la lecture de La nostalgie de l'ange (adapté en film par Jackson cette année) et je ne suis toujours pas lassée du style d'écriture d'Alice Seybold. A lire pour tout ceux qui ont vu le film, parce que les personnages sont mille fois mieux développés que dans le film. Et on comprend bien mieux certains passages du film, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Satine A. Carlson

Satine A. Carlson

    admin' ♠ « la reine des glaces s'enfuit... »


♦ Messages. : 184
♦ Date d'inscription. : 17/08/2010
♦ Âge. : 32
♦ Prénom. : Morgane
♦ Célébrité. : Leighton Meester
♦ Crédits. : (c) SGR


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: « vingt trois ans
affinités:
♦ citation: « Il n'y a qu'un héroïsme au monde : c'est de voir le monde tel qu'il est , et de l'aimer.

La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:53

    Bonjour,

    Ce topic est parfait pour moi, j'adore lire. lire est ma première passion ♥

    Pour ce qui est, du style de livre que je lit, je suis plus fan des livres de fantastique que de livre aux fait réels. Le dernier livre que jai lue c'est " Percy jackson " ( le tome 4) et je vais pas tarder à lire " La seconde vie de bree tanner " quand ma copine l'aura finis.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von Günter

Hans Von Günter



♦ Messages. : 23
♦ Date d'inscription. : 18/09/2010
♦ Célébrité. : Georges Clooney


La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:59

Il est vrai que les Mémoires de De Gaulle sont vraiment très chères (j'ai pu voir un vendeur les vendre 2000€) mais c'est réellement magique, cette façon d'écrire du Général...

J'avais lu, il y a longtemps Si c'est un Homme de Primo Levi. J'ai réellement était très touché par cet homme, qui rappelons le, a terminé sa vie en se suicidant, ne pouvant plus supporter son vécu. Le poème du livre le résume d'une manière parfaite et il est, je crois un passage des plus touchants.

J'ai oublié de parler d'un livre (plutôt plusieurs) très marquant et tout aussi fou que Mein Kampf, le journal intime de Joseph Goebbels. J'ai lu tous les volumes en allemand puis en français. Les livres sont disponibles à la vente normale en librairies, comme Mein Kampf, ils sont considérés comme "pièces historiques."

Pour les fanatiques de Vampires, La Lignée est vraiment mais alors vraiment terrible... Extra, la suite sort en octobre <3
Revenir en haut Aller en bas
Zeppelin J. Thamners

Zeppelin J. Thamners

    Zeppelin |
    La Croqueuse De Livres


♦ Messages. : 125
♦ Date d'inscription. : 18/09/2010
♦ Prénom. : Justine
♦ Célébrité. : Saoirse Ronan
♦ Crédits. : c'est moi ♥


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: 18 ans
affinités:
♦ citation:

La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:14

Ah les livres ♥
Alors moi je suis à fond sur Amélie Nothomb ♥
Après avoir lu métaphysique des tubes , une autobiographie qu'elle fait d'elle évoquant son enfance de l'âge de 0 à 3 ans , j'ai lu cosmétique de l'ennemi sans nul doute je vous le conseille également . Un homme dans un aéroport se fait accoster par un autre homme et ce dernier lui parle sans arrêt . Au début on se dit que c'est juste un mec qui se sent seul , mais non , il en sait bien + qu'il n'y parait et il en vient à accuser le héros d'être l'auteur d'un crime..

Ensuite j'ai lu Acide Sulfurique et je dois dire que j'ai été sublimement choqué par ce livre . Concentration c'est le nom de la nouvelle émission , en fait il s'agit d'une télé réalité où les occupants sont emprisonnés dans des vrais camps de concentration . Tous les jours il y a des morts et comme dirait l'héroine du roman ( une prisonnière du camp ) " c'est pire que les camps de concentration car c'est filmé et des gens nous regardent à la télévision " .

et Dernièrement j'ai lu son tout nouveau livre Une forme de vie . Pour une fois c'est elle , l'écrivain qui est au centre du livre . En fait Amélie reçoit une lettre d'un soldat américain basé en Irak . Le livre raconte leur échange de lettres . Je n'en dis pas + , je vous laisse découvrir


Si j'aime autant cette auteur , c'est parce qu'elle joue avec beaucoup d'ironie et il arrive qu'elle nous glace le sang . Notamment dans acide sulfurique on en vient à être écœuré de l'humanité toute entière . Parce qu'on sait que ça pourrait exister , ce genre d'émission pourrait avoir lieu . Après tout il existe bien des émissions où on frappe des personnes alors tout est possible .
Voilà voilà j'ai fini xDD
Revenir en haut Aller en bas
A. Léviathan Sullivan

A. Léviathan Sullivan

    L E V Y
    Les Dinos n'ont cas bien se tenir

♦ Messages. : 71
♦ Date d'inscription. : 19/09/2010
♦ Âge. : 33
♦ Prénom. : Delphine.
♦ Célébrité. : n. jonas ♥
♦ Crédits. : TRAINWRECK.


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: Vingt et un ans.
affinités:
♦ citation: Le monde n'est que superficiel.

La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:38

Raaah j'adore lire ♥
Ça passe mon temps en général quand je ne compose pas à la guitare ou autre.
Moi pour l'instant, je suis à fond sur les livres de Vampire Diaries ♥
C'est vrais que je suis les épisodes en même temps mais je sais pas, il y a toujours plus dans les livres que dans les séries ou films, c'est hallucinant :O

Citation :
Ensuite j'ai lu Acide Sulfurique et je dois dire que j'ai été sublimement choqué par ce livre . Concentration c'est le nom de la nouvelle émission , en fait il s'agit d'une télé réalité où les occupants sont emprisonnés dans des vrais camps de concentration . Tous les jours il y a des morts et comme dirait l'héroine du roman ( une prisonnière du camp ) " c'est pire que les camps de concentration car c'est filmé et des gens nous regardent à la télévision " .
je l'ai lu aussi et tous comme toi, ça m'a choquée mais il faut s'en souvenir et ne jamais oublier.

Voilà, c'est tous en ce moment, ha non, il y a aussi le Da Vinci Code qui est pas mal à lire même si il m'a fallu le relire deux fois pour tous comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
A. Lily Jeckyll

A. Lily Jeckyll

ADMIN ♣ celle qui murmurait à l'oreille des vélociraptors.

♦ Messages. : 723
♦ Date d'inscription. : 14/08/2010
♦ Prénom. : Audrey
♦ Célébrité. : Natalie Dormer
♦ Crédits. : british cookie


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: 25 ans
affinités:
♦ citation:

La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:06

Ahhhh un sujet comme je les aime.

Alors Si c'était un homme de Primo Levi je l'ai dévoré en première, ce livre est émouvant et on se demande comment l'auteur a pu survivre a de telle horreur. Je trouve que pour une personne qui s'intéresse à cette période de l'histoire, c'est un livre incontournable.
Il en est de même que pour les livres, le Journal d'Anne Frank et Mon ami Anne Frank tout le monde connait bien sûr le premier ^^ Quand au deuxième, il est du point de vu de l'amie de Anne, Hannah Goslar, c'est elle même qui l'a écris et il y a des scènes ou elle retrouve Anne quand elle se trouve dans un camp.
Un autre livre aussi incontournable c'est Inconnu à cette adresse, ce livre ne peut que vous étonner j'en suis sûr, en plus il est court.

Maintenant, je vais parler de mes livres chouchou, tout le monde connaît Harry Potter, bref je voue un véritable culte pour cette saga. J'aime un peu mois les Twilight bizarrement. Après pour continuer dans les vampires, j'ai lu Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, un livre qui est vraiment génial. Après j'ai lu un dérivé de Dracula qui est Dracula, mon Amour et en ce moment je lis Dracula ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von Günter

Hans Von Günter



♦ Messages. : 23
♦ Date d'inscription. : 18/09/2010
♦ Célébrité. : Georges Clooney


La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeLun 20 Sep - 21:02

Le Journal de Franck est extra, surtout en version non censurée (chose qu'on trouve peu en grand public), pour l'avoir en cette version, il faut le lire en version originale.
On y apprend alors la vie réellement torturée d'une pauvre ado propulsée dans la période Noire de l'Histoire moderne.

J'ai lu Harry Potter trente fois chaque volumes, tellement je suis fan.

Les livres de Vampires, j'en suis fan mais malheureusement pour moi, on trouve beaucoup de bêtises à ce sujet, genre Twilight et les vampires Roméo et Juliette où on se préocupe plus de qui est amoureux de qui au lieu des habituels règlements de comptes, des éclats de sang.

La Lignée reste le meilleur, écrit par le DIEU du vampire, (réalisateur de Blade II, etc.)

J'ai adoré Le Chuchoteur, un livre très prenant sur un tueur particulièrement rusé (inspiré de faits réels)

Revenir en haut Aller en bas
A. Léviathan Sullivan

A. Léviathan Sullivan

    L E V Y
    Les Dinos n'ont cas bien se tenir

♦ Messages. : 71
♦ Date d'inscription. : 19/09/2010
♦ Âge. : 33
♦ Prénom. : Delphine.
♦ Célébrité. : n. jonas ♥
♦ Crédits. : TRAINWRECK.


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: Vingt et un ans.
affinités:
♦ citation: Le monde n'est que superficiel.

La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:31

J'avais oublié aussi, il y a "L'homme qui murmurait à l'oreil des chevaux."
C'est magnifique et poignant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von Günter

Hans Von Günter



♦ Messages. : 23
♦ Date d'inscription. : 18/09/2010
♦ Célébrité. : Georges Clooney


La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:39

Invictus, aussi grandiose que le film. Avec plus de détails, MIAM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:19

Je ne peux me passer de lire quelque chose quand je vais me coucher. N'étant pas très fan des livres qui portent sur l'histoire, je suis plus dans le fantastique.

Dans le genre fantastique, on ne peut pas louper les Harry Potter, dont le dernier reste mon coup de coeur. Ayant lu plus de cinq fois le dernier, j'espère réellement que le film ne sera pas aussi décevant que celui du Prince de sang-mêlé. J'aime beaucoup comment écrit J-K Rowling et me lasse jamais de rouvrir un HP seulement pour y lire un chapitre ou deux.

Sinon, je suis une grande fan de Maxime Chattam dont je viens de finir la trilogie d'Autre Monde. Une super trilogie que je recommande fortement pour les fans de fantastique, mais qui s'approche un peu d'une certaine réalité. Sinon, j'ai aussi lu Les Arcanes du Chaos et le cinquième règne de ce même auteur. Pas sous évident, mais tellement bien, qu'on reste coincée dedans jusqu'à pas d'heure.

Le livre que je suis en train de lire pour l'instant, c'est le Voleur d'Ombre, de Marc Levy. Je n'en suis qu'au début, mais j'accroche déjà beaucoup. J'ai vraiment hâte de lire la suite sans m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Von Günter

Hans Von Günter



♦ Messages. : 23
♦ Date d'inscription. : 18/09/2010
♦ Célébrité. : Georges Clooney


La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:14

Ce matin, alors que je ma prof d'histoire (même en BAC L les profs sont nazes parfois) ne m'a pas accepté en cours parce que "je n'avais pas mes affaires", j'ai pu lire La Fôret des Ombres, un thriller bien psychologique comme j'adore.
Un super livre qui au fil des pages nous fait découvrir une histoire tordue et assez sanglante... De Franck Thilliez.


Une fan de Chattam ? Je le suis aussi. J'ai adoré la Théorie Gaïa que j'adore. Mais le meilleuir reste sa trilogie qui est extra.
Si tu aimes Chattam, tu devrais aimer Johan Heliot. J'ai rencontré l'auteur l'année dernière, alors je n'aime pas le personnage mais alors pas du tout. Le premier livre que j'ai lu de lui est assez peu détaillé : Secret ADN. En revanche, ne voulant pas rester sur des impressions négatives, j'ai lu Ordre Noir, et qu'un mot vient : WAHOUU.

On parle d'histoire dedans <3
Revenir en haut Aller en bas
Kim A. Stenfeld

Kim A. Stenfeld

    ; Céréale Killer ;
Écraser des cornflakes.

♦ Messages. : 136
♦ Date d'inscription. : 19/09/2010
♦ Âge. : 30
♦ Prénom. : Cécile .
♦ Célébrité. : Rachel Weisz
♦ Crédits. : Azuline <3


« Plus Fort qu'Indiana Jones ♣.
âge: 41 ans
affinités:
♦ citation:

La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeDim 26 Sep - 3:59

    J'ai aussi lu Si c'est un homme ; et ce livre m'a bouleversé du fait de la froideur avec lequel Primo Levy énonce les faits, son détachement douloureux de cette histoire qui est pourtant sienne, la neutralité qu'il emploie pour raconter, il ne juge pas dans son livre et il laisse le lecteur juger de lui même de l'acte des nazis. On voit déjà dans ces pages qu'il essayait de se débarrasser d'un passé trop douloureux.

    Je suis actuellement en train de lire La princesse de Clèves ; une assez bonne surprise en soi même si j'adore la période. Ce qui me passionne dans ce genre de roman, c'est d'abord le vocabulaire et la grammaire, les formulations et les expressions .

    Dom Juan fait aussi parti de mes lectures actuelles . Si l'histoire ne m'intéresse pas énormément, c'est avant tout la profondeur du personnage qui m'intrigue. S'il est avant tout un cruel coureur de jupons, prêt à tout pour arriver à ses fins, on s'aperçoit surtout que c'est un libre penseur, un homme qu'on pourrait qualifier d'avant gardiste par rapport à l'époque de Molière .

    Je feuillette aussi Le dernier Mot de la collection Librio. Cet ouvrage rapporte les dernières paroles de grands hommes - plus ou moins connus . Certaines sont belles, d'autres attendrissantes, d'autres amusantes. Il m'est même arrivé d'être émue à certaines phrases.
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles-npi.forumsactifs.net/
Anonymous

Invité

Invité



La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:23

A. Hayden Wilson a écrit:
Je ne peux me passer de lire quelque chose quand je vais me coucher. N'étant pas très fan des livres qui portent sur l'histoire, je suis plus dans le fantastique.

Dans le genre fantastique, on ne peut pas louper les Harry Potter, dont le dernier reste mon coup de coeur. Ayant lu plus de cinq fois le dernier, j'espère réellement que le film ne sera pas aussi décevant que celui du Prince de sang-mêlé. J'aime beaucoup comment écrit J-K Rowling et me lasse jamais de rouvrir un HP seulement pour y lire un chapitre ou deux.

Sinon, je suis une grande fan de Maxime Chattam dont je viens de finir la trilogie d'Autre Monde. Une super trilogie que je recommande fortement pour les fans de fantastique, mais qui s'approche un peu d'une certaine réalité. Sinon, j'ai aussi lu Les Arcanes du Chaos et le cinquième règne de ce même auteur. Pas sous évident, mais tellement bien, qu'on reste coincée dedans jusqu'à pas d'heure.

Le livre que je suis en train de lire pour l'instant, c'est le Voleur d'Ombre, de Marc Levy. Je n'en suis qu'au début, mais j'accroche déjà beaucoup. J'ai vraiment hâte de lire la suite sans m'arrêter.


FICHTRE! j'ai lu les arcarnes du chaos! c'est trop bien! (en même temps, maxime chattam est un vrai délice à lire!!! J'ai presque acheté tous ses livres, mais j'ai pas encore tout lu, snif le temps me manque! )

Bref j'adore lire, une vraie passion, je pourrais dévorer tous les jours des livres si j'en avais le temps.
Je suis particulièrement fan de Maxime chattam (je suis fan de sa trilogie wahou!!!) et patrick graham!
D'ailleurs, les derniers livres que j'ai lus sont : L'évangile selon satan et l'Apocalypse selon Marie! Deux pures merveilles qui m'ont fait frissonner tout au long de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La lecture ? C'est ma vie ! Vide
MessageSujet: Re: La lecture ? C'est ma vie ! La lecture ? C'est ma vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La lecture ? C'est ma vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JURASSIC PARK ♦ :: ♦ BEHIND THE GAME. :: « Flood Town-